Votre guide de collaboration pour les responsables Achats et IT : le rapport CPO-CIO ProcureCon 2024
Le dernier rapport ProcureCon, basé sur une étude réalisée auprès de 100 responsables des achats, de la supply chain et de la gestion des risques, révèle que 66 % des CPO participent activement à la planification de la stratégie IT, en collaboration avec le CIO/CTO de leur entreprise. Cette collaboration est un facteur de réussite majeur pour les entreprises. Elle met en lumière une tendance continue à la suppression des silos entre les services Achats, Finance et IT qui permet in fine d’améliorer les processus et de générer des économies.
Toutefois, la marge de progression reste importante car de nombreux professionnels des achats ne sont pas encore totalement inclus, ou intégrés au bon moment, dans les processus de décision relatifs aux technologies. À travers le prisme d’une diversité d’experts, du cadre supérieur au directeur, ce rapport analyse les relations et les processus de travail actuels et offre des insights pour aider les professionnels à faire évoluer leur prise de décisions et optimiser l’efficacité.
Ce rapport montre comment les CPO et les responsables technologiques peuvent mener une stratégie pertinente pour maintenir leur impact :
- Sourcing et approbation des solutions technologiques en collaboration avec les services IT
- Externalisation de fonctions métier telles que la cybersécurité pour bénéficier de l’expertise nécessaire et de technologies avancées
- Communication régulière et aussi tôt que possible entre les services Achats et IT