ESG Global : cap sur le ZTNA 2.0
Adoptez une nouvelle approche plus complète
Comblez les failles des connexions « direct-to-app »
Le passage au travail hybride et à distance a eu un impact profond et durable, non seulement sur le lieu, mais aussi sur les modes de travail. Dans un monde où les applications et les utilisateurs peuvent être n’importe où, les connexions « direct-to-app » mènent la vie dure aux équipes IT et de sécurité. Quant aux solutions ZTNA de première génération (ZTNA 1.0), elles ont hélas montré leur incapacité à neutraliser efficacement les menaces actuelles.
Pour faire face à cette tendance, les organisations ont déployé des solutions ZTNA, modernisant ainsi leur infrastructure afin d’offrir les fonctionnalités réseau et de sécurité nécessaires dans un SASE en mode cloud. Résultat : des connexions « direct-to-app » au plus près des applications et des utilisateurs. Toutefois, à bien des égards, les solutions de première génération/ZTNA 1.0 ne permettent pas l’instauration d’un véritable modèle Zero Trust. De fait, elles octroient trop de droits d’accès. En outre, une fois ces droits accordés dans les solutions ZTNA 1.0, la connexion est implicitement et indéfiniment considérée comme sûre, ce qui ouvre une brèche au profit des menaces avancées et des activités et comportements malveillants.
D’où le besoin urgent d’évoluer vers le ZTNA 2.0
Pour en savoir plus sur cette nouvelle approche et comprendre comment Prisma® Access en reprend tous les principes pour protéger les entreprises contre les menaces les plus sophistiquées, nous vous invitons à lire le nouveau livre blanc ESG Global Research intitulé « L’évolution du ZTNA au service des stratégies Zero Trust ».
Vous y découvrirez également le point de vue des analystes de ce cabinet réputé sur le ZTNA 2.0. Au sommaire :
- L’origine des nouvelles problématiques de cybersécurité
- Les lacunes des technologies ZTNA 1.0
- Les cinq grands principes du ZTNA 2.0 pour une protection maximale des entreprises sur la durée