LA DÉMATÉRIALISATION AU SERVICE DE LA GESTION DES DOCUMENTS ET DE L’INFORMATION (GDI)
COMMENT UN GUIDE POUR PROGRAMMER LA DÉMATÉRIALISATION PEUT VOUS AIDER À PLANIFIER, EXÉCUTER ET OPTIMISER LE PATRIMOINE INFORMATIONNEL DE VOTRE ENTREPRISE
La réussite de la gestion des documents et de l’information (GDI) dépend de la planification, de l’organisation et de la stratégie globale. Face aux aléas qui pèsent sur la prise en charge des archives physiques et numériques, depuis leur création jusqu’à leur conservation sécurisée et leur destruction planifiée en passant par leur utilisation active, un programme bien pensé est indispensable. Si elle est bien menée, la GDI permettra de limiter le risque informationnel, de gérer les coûts et de poser les fondements de l’analyse Big Data au sein de votre entreprise.
POURQUOI DÉMATÉRIALISER MAINTENANT ?
Des processus plus lents. Des clients frustrés. Des performances en baisse. C’est ce qui peut se produire si votre capital informationnel est mal géré.
Si la pandémie nous a appris quelque chose, c’est bien que conserver du papier dans des locaux onéreux n’est pas une pratique rentable. Beaucoup d’entreprises évaluent leurs besoins en mètres carrés et calculent ensuite combien sont vraiment utiles. En dématérialisant les dossiers actifs et hérités, les entreprises découvrent qu’elles peuvent libérer l’espace monopolisé par le papier conservé sur site.