Le SOC de demain se réinvente aujourd’hui

Le SOC de demain se réinvente aujourd’hui

 

Le SOC de demain se réinvente aujourd’hui

Des menaces internes tapies dans l’ombre aux groupes généreusement financés par des États prêts à en découdre dans le cyberespace, les entreprises sont dans la ligne de mire de nombreux acteurs. Et la situation ne semble pas près de s’améliorer.

À l’heure où les cours des cryptomonnaies battent des records historiques, les attaques par ransomware continuent d’infecter des organisations de toutes tailles. Entre 2017 et 2020, les offensives cyber des États ont doublé1 .Leurs cibles : les entreprises, les médias, les opérateurs de communications, les infrastructures d’importance vitale et le secteur public.

De leur côté, des attaques comme SolarWinds ont montré à quel point la compromission d’un seul acteur de la supply chain logicielle pouvait infecter des écosystèmes tout entiers. Les quatre vulnérabilités zero-day récentes dans Microsoft Exchange Server, exploitées par le groupe étatique Hafnium, sonnent comme autant de rappels de la nécessité de repenser la stratégie des SOC et des équipes de sécurité, y compris par la mise en place de plans de réponse aux incidents concrets et d’audits des risques en présence.

La pandémie de COVID-19 a contraint les entreprises et les organisations du monde entier à réaliser un tour de force sans précédent, à savoir basculer leurs effectifs en télétravail rapidement et en toute sécurité.

White Paper from  PaloAltoNetworks_logo

    Lire le contenu complet

    If your Download does not start Automatically, Click Download Whitepaper

    Show More